~ !? Divine Rights ?! ~
PLEASE REGISTER ON THE NEW DIINE RIGHTS FORUM:http://droits-divins.foruml.biz/
~ !? Divine Rights ?! ~
PLEASE REGISTER ON THE NEW DIINE RIGHTS FORUM:http://droits-divins.foruml.biz/
~ !? Divine Rights ?! ~
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


~ www.droits-divins.com ~


 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  FranceFrance  

 

 (RP) once upon a first time in england

Go down 
AuthorMessage
josephbalsamo

josephbalsamo


Posts : 9
Join date : 2011-03-28

(RP) once upon a first time in england  Empty
PostSubject: (RP) once upon a first time in england    (RP) once upon a first time in england  EmptyMon Mar 28, 2011 1:28 pm

Débarqué depuis quelques jours en la capitale du Royaume d'Angleterre , en provenance d'Amiens , le grisonnant ex Chancelier de Picardie flânait au bord de la Tamise. D"humeur partagé entre le maussade suggéré par le temps pourtant typique du pays ; et un doux "spleen" né de souvenirs encore vivaces de ce que fut sa vie d'avant...

Deux "grouses" picorant un rudoyant et vert gazon d'un pré tout proche marquèrent leur indignation toute britannique de voir ainsi un homme marché les mains dans les poches et le front bas sous la pluie. Si elles avaient pu parler , elles auraient réprimé ce manque de classe d'un pauvre homme du continent là où un Anglais lui marche le front haut et le torse bombé quelque soit la rudesse du temps.

Joseph Balsamo marchait ainsi depuis pas loin de deux heures, mâchouillant frénétiquement un brin d'herbe qui en avait perdu l'apparence sous ses mastications nerveuses.Le temps et l'attitude des autochtones ne lui était qu'un grand froid dans le dos,au vu de son éducation latine entre volubilité et gestes liés à la parole.Mais à l'instar d'un nuage chassant l'autre, cette marche imposée d'une volonté farouche lui permettait de tirer une sorte de trait sur le Passé.

Son long pardessus Noir avec doublure à carreaux acheté sur le marché Londonien le matin précédent prenait tout son sens,alors qu'un vent du Nord joignait son effort à rendre la promenade digne de celle du calvaire où Simon de Cyrène aida J-C à porter son fardeau...
Back to top Go down
josephbalsamo

josephbalsamo


Posts : 9
Join date : 2011-03-28

(RP) once upon a first time in england  Empty
PostSubject: Re: (RP) once upon a first time in england    (RP) once upon a first time in england  EmptyWed Mar 30, 2011 10:45 am

Une colline, chose assez rare pour être notée tant la campagne du Surrey semblait aussi monotone que verdoyante.La bruine semblait se calmer, chose illusoire tant le ciel d'un gris uniforme paraissait ne pas trouver de lassitude à ainsi déverser sa fougueuse et battante pluie qui glace jusqu'aux os.Un envol de canards sauvages en quête sans doute d'un étang pour la prochaine nidification,en survol au dessus de Joseph humide mais les traits semblant plus enjoués d'heures en heures.
Etincelle intérieure ou révélation d'un nouveau but à atteindre ou sinon s'en approcher ? Nul ne saurait dire ce qui sembla décupler l'ardeur des pas du loup gris.Barrières de bois vermoulues pour ceindre les champs et fossés débordant de trop pleins durant une heure encore et, le voilà surplombant la majestueuse et étendue capitale du Royaume , jadis appelé des Anglos-saxons.
La tamise, serpent de Mer ou rivière tortueuse autant qu'impétueuse, traversant des lieux avant de n'être disciplinée en arrivée de Londres,sous les efforts des Hommes à employer sa force brute et naturelle pour les moulins de blé . Derniers étangs et le cours sera entouré de berges et traversant la déjà grande agglomération, confluent des Hommes des Provinces avoisinantes qu'elles soient de Kent ou bien de l'Essex , pour trouver du travail et les prémices d'une vie s'éloignant peu à peu des choses de jadis; où quand l'agriculture commandait à toute une économie.

Et de notre Promeneur qu' en advient 'il ? Il s'engage sur un ponton grinçant de l'âge avancé de ses planches, pour s'enquérir d'une barque telle que celles qui sont solidement encordées en contrebas,sur un ru attenant au grand fleuve.Cette formalité ne lui ayant ni trop prit de temps,ni trop couté sans doute,connaissant son peu d'amour pour la dépense inconsidérée ; sinon par deux ou trois comptes que l'on qualifieraient d'épicier si l'on était sur le continent !
Voilà notre bateleur ou plutôt apprenti rameur, pas de quoi pavoiser sur un aviron, mais suffisamment pour mener son esquif tranquillement sur les flots un rien rapide au gré des précipitations venues du ciel.Une petite heure suffit à le mener jusqu'à un quai de bois de double hauteur en aval du début du port dédié à la construction des navires marchands,si réputés de feu l'Empire Britannique.
Back to top Go down
josephbalsamo

josephbalsamo


Posts : 9
Join date : 2011-03-28

(RP) once upon a first time in england  Empty
PostSubject: Re: (RP) once upon a first time in england    (RP) once upon a first time in england  EmptySat Apr 30, 2011 1:29 pm

Négociations âpres auprès de mariniers du port pour laisser là son embarcation devenue désuète, bordée de bière à la taverne jouxtant les lieux pour disperser toutes rancunes entre les diverses parties de la négociations, et voilà le rameur de redevenir bipède avec son vigogne bien vissé sur la tête.
Divers quartiers de la ville, tous plus austères voire crasseux donc populaires et ouvriers, les uns que les autres. Mais Balsamo se sentait bien ici, libre des vissicitudes des responsabilités et autres courbettes pour lesquelles il n'était décidément pas destiné.
Noirceur des murs et des pavés, bruits sans cesse comme une toile de fond, senteurs guères poétiques par leur teneur sinon qu 'elles respiraient le devoir et le travail.. cette fierté qui restent ancrée dans les tripes de la classe ouvrière, cette richesse que rien ni personne , ne saura leur enlever...
Bien des jours, il erra ainsi de loin en loin parmi ces rues, dormant où ses pas le menaient au crépuscule, sans le soucis du lendemain.Et un matin, l'Homme poussa plus loin son exploration de la ville prenant jour après jour allure de mégalopole surdimensionnée. Sacoche bombée de ses effets personnels portée dans la diagonale du corps, les bottes cirées dernièrement par un gosse en l'échange d'un "Penny"; Balsamo d'entrer dans les faubourgs de la "middle class" , là où se mêlent hommes aillant chû après l 'ivresse des sommets et femmes en quêtes de s'encanailler mais sans les risques des quartiers moins sobres.
Un soir, il ne saurait dire pourquoi; Joseph entra en une taverne à la devanture blafarde et de faible sinon inexistante affluence.Là, une femme, petite blonde à l'air revêche plongée dans une lecture qu 'il ne prit peine de s'enquérrir.
Un nom.... Galeswinthe...
Back to top Go down
Sponsored content





(RP) once upon a first time in england  Empty
PostSubject: Re: (RP) once upon a first time in england    (RP) once upon a first time in england  Empty

Back to top Go down
 
(RP) once upon a first time in england
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Map of England
» Peerdoms of England
» Charter for the town(s) of England
» The Constitution of the Kingdom of England
» Register of Peers of England

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
~ !? Divine Rights ?! ~ :: + Middlesex County + :: . London .-
Jump to: